Messages

Faites-nous parvenir vos nouvelles, nous les partagerons et les publierons. Suivez-nous aussi sur Facebook! Faites-nous parvenir vos nouvelles, nous les partagerons et les publierons. Suivez-nous aussi sur Facebook! Faites-nous parvenir vos nouvelles, nous les partagerons et les publierons. Suivez-nous aussi sur Facebook! Faites-nous parvenir vos nouvelles, nous les partagerons et les publierons. Suivez-nous aussi sur Facebook! Faites-nous parvenir vos nouvelles, nous les partagerons et les publierons. Suivez-nous aussi sur Facebook! Faites-nous parvenir vos nouvelles, nous les partagerons et les publierons. Suivez-nous aussi sur Facebook! Faites-nous parvenir vos nouvelles, nous les partagerons et les publierons. Suivez-nous aussi sur Facebook! Faites-nous parvenir vos nouvelles, nous les partagerons et les publierons. Suivez-nous aussi sur Facebook! Faites-nous parvenir vos nouvelles, nous les partagerons et les publierons. Suivez-nous aussi sur Facebook! Faites-nous parvenir vos nouvelles, nous les partagerons et les publierons. Suivez-nous aussi sur Facebook! Faites-nous parvenir vos nouvelles, nous les partagerons et les publierons. Suivez-nous aussi sur Facebook! Faites-nous parvenir vos nouvelles, nous les partagerons et les publierons. Suivez-nous aussi sur Facebook! Faites-nous parvenir vos nouvelles, nous les partagerons et les publierons. Suivez-nous aussi sur Facebook! Faites-nous parvenir vos nouvelles, nous les partagerons et les publierons. Suivez-nous aussi sur Facebook! Faites-nous parvenir vos nouvelles, nous les partagerons et les publierons. Suivez-nous aussi sur Facebook! Faites-nous parvenir vos nouvelles, nous les partagerons et les publierons. Suivez-nous aussi sur Facebook! Faites-nous parvenir vos nouvelles, nous les partagerons et les publierons. Suivez-nous aussi sur Facebook! Faites-nous parvenir vos nouvelles, nous les partagerons et les publierons. Suivez-nous aussi sur Facebook! Faites-nous parvenir vos nouvelles, nous les partagerons et les publierons. Suivez-nous aussi sur Facebook! Faites-nous parvenir vos nouvelles, nous les partagerons et les publierons. Suivez-nous aussi sur Facebook!

JOURNÉE INTERNATIONALE DES BÉNÉVOLES

Dans le cadre de la journée internationale des bénévoles, des associations de notre région ainsi que Hockey Laurentides-Lanaudière tenaient à souligner l’implication et le dévouement de ces personnes, pour qui donner du temps auprès de nos hockeyeurs et hockeyeuses, n'a pas de limite.

Vous les reconnaîtrez peut-être….

LA LIGUE DE HOCKEY MINEUR DE REPENTIGNY NOUS PRÉSENTE STÉPHANE LOYER

La ligue de hockey mineur de Repentigny tient à souligner le travail exemplaire d’un bénévole d’expérience, Monsieur Stéphane Loyer.

Stéphane cumule déjà 33 années d’implication auprès des jeunes hockeyeurs. L’intérêt pour ce si beau sport s’est manifesté très rapidement puisque Stéphane a chaussé ses premiers patins à l’âge de trois ans pour ainsi débuter sa première saison de hockey à Montréal-Nord. Plusieurs années plus tard, un autre défi l’attendait. À peine âgé de 15 ans, il décide donc d’être marqueur. L’année suivante, il relève aussi le défi de devenir arbitre. À 18 ans, il a la chance de vivre l’expérience de jouer sur une glace en France lors de séjour en Europe avec son équipe de l’époque. Son hockey mineur étant terminé, il se lance dans l’aventure et devient entraîneur à l’âge de 18 ans.

Il n’a jamais cessé de s’impliquer au sein de différentes associations et sa passion pour le hockey est contagieuse.

En 2009, Stéphane se joint à notre association en tant qu’entraineur. Les années suivantes, il portera aussi le titre d’entraineur adjoint et gérant. Son implication ne s’arrêtant pas là, il devient aussi V.P. initiation et agit depuis maintenant 4 ans comme registraire au sein du hockey mineur de Repentigny.  Toujours à l’écoute, attentionné et soucieux du travail bien fait, Stéphane est un pilier important au sein de notre organisation !

Monsieur Martin Demers, Président de LHM Repentigny vous dit merci pour votre implication et votre dévouement! 

 

L'AHM DE ST-JÉRÔME NOUS PRÉSENTE JEAN-FRANÇOIS SOULIÈRE

Directeur d’équipement depuis 2 ans, il a pris sous son aile la gestion de l’équipement complet des 900 joueurs et 250 entraîneurs avec beaucoup de passion et de rigueur. À l’interne, on l’appelle Monsieur ISO. Personne n’oserait entrer dans son local sans le lui demander. Plusieurs autres qualités font de lui, le bénévole de l’année : sa grande organisation, sa disponibilité, sa diplomatie et surtout, il supporte vraiment bien l’odeur insoutenable des chandails d’hockey qui reviennent chaque année entre ses mains.

Il prend à cœur le travail des autres bénévoles avec qui il travaille et s’assure de leur offrir tout le matériel nécessaire au bon fonctionnement des pratiques et joutes de la Fédération. Il a aussi à cœur d’améliorer le processus d’année en année en trouvant de nouvelles façons de faire. Après avoir passé autant de temps dans son local d’équipement, il va s’en dire qu’il devient de plus en plus indispensable à l’équipe.

 

LES SÉLECTS DU NORD NOUS PRÉSENTE DONALD COLLIN

Donald est un Monsieur d'expérience qui a commencé dans les années 80, après un arrêt de 10 ans, il est de retour avec les Sélects du Nord comme entraîneur adjoint au Midget Espoir.

Il apporte de l'expérience à notre coaching staff en plus d'être présent pour les joueurs, il est d'une aide précieuse à notre organisation.

Monsieur Gilles de La Chevrotière, Gouverneur des Sélects du Nord vous dit merci et bon retour dans l'organisation!

 

HOCKEY LAURENTIDES-LANAUDIÈRE VOUS PRÉSENTE RAYMOND DION

Monsieur Raymond Dion, président de l'association du hockey mineur de Ste-Anne-des-Plaines, élu personnalité du mois de novembre par sa ville.  

Avec plus de 25 années de bénévolat au sein du hockey mineur, monsieur Raymond Dion débute sa carrière lors de la saison 1992-1993 en qualité de préposé aux bâtons d'une équipe Midget B. Au cours des trois saisons suivantes, il consacre ses énergies à la formation de gardiens de but. En ce qui a trait à la seconde moitié de la décennie 1990, on le retrouve comme instructeur MAGH et comme entraîneur-adjoint avec des équipes Novice A et C et Atome B et C.

Sa carrière comme entraîneur-adjoint et entraîneur se poursuit, et ce, jusqu'à aujourd'hui alors que débute en parallèle son implication au plan administratif. Ainsi, auprès d'équipes de son association et de quelques Concessions AA devenues AAA, il oeuvre tour à tour et parfois simultanément avec des Pee-Wee A, CC, BB, AA et AAA, des Bantam CC, BB, AA et AAA et des Midget B, AA et Espoir.

Au chapitre de l'administration, il accède en 2004 à la Présidence de l'AHM de Sainte-Anne-des-Plaines, poste qu'il occupe toujours à ce jour et à la Présidence de l'important Tournoi Pee-Wee/Bantam de son association, qu'il assumera pendant plus de trois saisons.

À ces responsabilités, s'ajoutent également celles d'adjoint au gouverneur des Conquérants AAA, de formateur pour la mise en échec et le contact physique, il a participé à l'évaluation de programmes Élites, en plus d'avoir suivi diverses formations avancées de hockey au fil des ans.  

Et c'est en juin dernier, qu'il a été intronisé au Temple de la Renommée de Hockey Laurentides-Lanaudière, tenue au Centre culturel de Lorraine. 

 

HOCKEY LAURENTIDES-LANAUDIÈRE VOUS PRÉSENTE PHILIPPE MAGNENAT

C'est en 2002-2003 que Philippe s'implique au hockey mineur dans sa municipalité. On le retrouve d'abord à la préparation d'un Tournoi Novice pour lequel il gère une collecte de fonds en vue de la 23è édition dudit tournoi.

Lors de la saison suivante 2003-2004, il est nommé superviseur de la section simple lettre chez les Bastions de Blainville avant d'accéder au poste de vice-président administratif de l'association au début de la saison suivante 2004-2005.

En début 2005-2006, il devient président de l'Association de Hockey Mineur de Blainville, poste qu'il occupera pendant une dizaine de saisons avant de passer le flambeau à un collègue et d'être nommé ambassadeur de son association.

Personnage dynamique, fier de ses réalisations dans diverses sphères de la vie de sa communauté et des distinctions déjà obtenues,  c’est en 2016 qu’il est intronisé au Temple de la Renommée de Hockey Laurentides-Lanaudière.

Il rejoint la Région en 2018, à titre de Président du comité de discipline régional.

 

Hockey Laurentides-Lanaudière remercie l'ensemble des bénévoles de sa région, votre dévouement, votre aide, votre implication sont très importants et précieux pour nos jeunes!

UN GRAND MERCI!!!!

Suivez-nous

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Prochaines activités

Partenaires

Hockey Québec
Venne Ford
Hockey Canada